Dossier n°86103-9-s2-70
Camille Vidan
Commentaires : Camille est peut-être un des persos les plus psychologiquement troublé. Faut dire qu'il a eu de gros problèmes familiaux.
Il tend à se recréer une famille de substitution parmi les membres de l' AEUG.
Malheureusement, la guerre et la folie humaine fera qu'il perdra amis et santé mentale...
Bref, Camille à tout de l'antihéros.

Profil :
Taille : ~ 1m65
Âge : 17
Lieu de Naissance : Green Noah (décembre 0070)
Grade : ? 
New type : oui

Nom : D'après l'auteur du site Cyber Namida, ce pourrait être une allusion au sculpteur Camille Claudel (Qui était une femme, comme chacun sait) et qui a fini à l'asile...
Sinon, c'est pour qu'il ait des complexes ! (tout simplement)

Autres orthographes rencontrées : Camille Bidan, Kamiry Vidan (TRÈS DOUTEUX, A MON HUMBLE AVIS, même les phonèmes japonais ne correspondent pas!)....

Psychologie : Tient de la pathologie mentale.
Irresponsable en pleine crise d'adolescence tardive, asocial et égoïste. Se conduit comme un gamin, et fait preuve d'un cynisme et d'une mauvaise foi éhontée dans les pires moments. C'est aussi quelqu'un de très émotif;
Ses relations avec ses parents ont toujours été houleuse,  et il hait son père -Franklin Vidan- parce qu'il trompe sa mère -Hilda-. Et elle, elle s'est réfugiée dans le travail, laissant le pauvre Camille livré à lui même... avec pour seule confidente sa petite amie d'enfance un peu collante, Fa (qui doit bien souvent le supporter).
Ce qui fait qu'avant même que ses parents soient tués tout les deux lors d'un conflit entre l' AEUG et les Titans, il cherchera déjà à se reconstituer une sorte de famille.
Par exemple, dès l'épisode 3 (Inside the Capsule), on peut se demander s'il ne voit  pas, de manière ambigu, en Reccoa une sorte de mère de substitution plutôt qu'une nouvelle "petite copine", comme c'est couramment admis. Peut être un complexe d'Oedipe mal géré ?
En bref, il cherche toujours à se que l'on s'occupe de lui mais tient à ce qu'on le laisse tranquille.
Malgré cela, et peut-être parce qu'il à besoin des autres, il ne supporte pas que l'on fasse du mal à ses amis (Et c'est là que se déclenche souvent ses pouvoirs de New Type). Pouvoirs qu'il refuse d'admettre auprès des autres, sans doute par peur de l'"exclusion" (voir New Type) -s'il est quelqu'un d'exceptionnel, il ne sera pas quelqu'un de normal-.
Étrangement, il a établi presque dès le début un fort lien mental avec Emma Sheen, qui n'est pourtant qu'une Old Type tout ce qu'il y a de plus Terrestre. Serait-ce parce que, contrairement à l'habitude, elle n'éprouve aucun ressentiment envers les New Type ? 
En tout cas, c'est par l'intermédiaire de ce personnage (pas toujours harmonieux, il est vrai), que Camille va commencer à se socialiser et se soucier d'autres que lui-même.
Plus tard, lorsqu'il rencontrera Four, son premier véritable amour, puis Rosamia, en qui il croit avoir retrouvé une soeur biologique (hélas faux...), il laissera vraiment tomber son nombrilisme. (Mais quand aux séquelles...)

Travers : Asocial, se conduit comme un irresponsable, allant jusqu'à ce complaire dans la maladie (" Je ne suis qu'un gamin autiste "-ce qui lui méritera quelques baffes).
Très émotif, même s'il veut jouer les durs.

Tic: se mordiller l'ongle du pouce quand il est stressé. Notez l'habileté des auteurs de Zeta Gundam (même si c'est mal représenté...) : Ils ne l'ont pas fait sucer son pouce comme un bébé, ce qui n'aurait pas été d'une grande finesse, mais c'est suffisamment évocateur du comportement infantile du personnage.
Autre : L'avantage de l'asocial, c'est qu'il fait des remarques pertinentes à propos des horreurs de la guerre et de la bêtise et de l'injustice des militaires... ^_^

Il y a encore beaucoup a dire...


 
Retour ?
Le haro ci-dessus a été modelé avec 3dsMax, par Kakhi