Dossier n°6609-20-63
Emma Sheen

Commentaires : Emma est sans doute un des personnages ayant le background le plus intéressant. A l'origine, elle faisait partie des Titans, mais elle a retourné sa veste assez vite, réalisant que cela n'était pas en accord du tout avec ses idéaux. Et surtout, elle à su saisir l'occasion (cf. J.P. Sartre > l'important, c'est de choisir).
Se soucie de Camille et de ses crises, un peu comme une grande soeur, en fait (qui aime bien châtie bien ...)
 
-Profil :
Taille : 1,69m
Âge : 24
Lieu de naissance : Terre (EU.?)
Note: Sans doute des origines bourgeoise
Grade : Lieutenant
New type : non

Remarque : Vue excellente (12/10 aux deux yeux !)



Nom : Emma Sheen, comme nom pour un pilote d'élite, fallait le faire ! Le décalage est d'autant plus amusant qu'il s'agit d'un personnage sérieux, et peut-être avec la psychologie la plus recherchée.
Tout de même, cette private joke façon "Monsieur & Madame ont une fille" à l'habileté d'être discret, car composé de noms réalistes.

Un personnage qui ne serait peut-être pas aussi attachant si les créateurs de Zeta Gundam l'avait appelé autrement... 


Psychologie :
En apparence, Emma semble être un des personnages  les plus mentalement équilibré et responsable. C'est avant tout une idéaliste, altruiste malgré un caractère très distant et un sens du devoir très poussé.

En apparence, seulement...
Les idéalistes comme elle découvrent vite que le monde qui les entoure est souvent décalé par rapport à leurs idéaux. Et l'injustice la trouble profondément (c'est une forme de passion ...). 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle peut se montrer assez bornée (ce qui
permet quelques bévues -cf.: épisode 11 : Plunge into the Atmosphere-).
Mais ce n'est pas tant contradictoire, quand on voit le mal qu'elle a eu à accepter l'implication pernicieuse de Bosque Ohm dans l'affaire du Bloc 30 (elle n'est pas le genre à gober sur parole).
Un personnage qui a des difficultés à faire évoluer ses idées, tout compte fait...

Remarque : Elle est extrêmement perspicace, voit tout de suite quand quelque chose ne va pas (ce qu'elle supporte mal) et bien qu'elle ne soit pas New Type, y est vraiment réceptive.

Travers : Du fait de son éducation et  de son "passé" de Titan, Emma tend à ne pas montrer ses sentiments, ce qui donne l'illusion d'un personnage fermé et explique sa distance envers les autres. A-t-elle remarqué tout suite l'attention que lui porte le Capitaine Henken ?
Elle semble ne pas savoir comment réagir à ce genre de situation, ça doit être nouveau pour elle... mais...
Une réponse pas si négative  serait donnée (à demi-mot) vers l'épisode 34 (Space Call)  ... 

Tic : tend à se justifier (ex.: "C'est le capitaine Quattro qui veut savoir"), lorsque c'est elle qui demande. Elle gardera toujours tendance a parler de manière neutre, voir indirecte.

Autre : Un personnage extrêmement intéressant,  très perspicace, avec une très grande volonté et un sens très fort de la justice. Il est intéressant de voir la manière progressive dont elle quitte les Titans, puis intègre l'AEUG,  en passant par plusieurs phases de doutes et même de neutralité (avait elle même l'intention de tout laisser tomber ?). Une dissidente qui deviendra un des membres les plus fidèles de l'AEUG.

Un mot finalement les conséquences d'une dissidence : Celui qui change de bord est Traître pour les uns et attire la Méfiance des autres...

note à développer : Dans l'épisode 11 -Plunge into the Atmosphere- elle semble faire preuve d'une certaine nostalgie de la Terre (nervosité, faut dire que l'ambiance tendue entre Camille et Fa..., actes assez peu responsables de sa part) ? "Une telle occasion"
... qu'elle ne retrouvera jamais. 

Il y a encore a dire...
Retour ?
Le haro ci-dessus a été modelé avec 3dsMax, par Kakhi