Dossier n°960-9-t2-65
Layla Mira Layla
Commentaires : Pour un personnage qui apparaît sur période relativement courte, Layla a vraiment une personnalité très riche.
Très intelligente, elle n'est pas du genre à se laisser faire.
Elle n'admet pas l'arrogance des Titans, en particulier l'attitude de Jamicon, et la façon dont ils traitent bassement l'UNT ( bien qu' elle soit amenée à travailler avec eux) et cela, elle le montre bien (mais de manière subtile). Malgré tout, pour elle, il s'agit de défendre la Fédération et l'affaire du Bloc 30 ne semble pas la toucher.

Nom : Plein d' assonances...

-Profil :
Taille : 1,73 m
Âge : 25
Lieu de Naissance : ?
Grade : Capitaine (Taii)
New type : oui ?
Autre : Très adaptée au milieu spatial.

Psychologie : Un des perso qui a le caractère le plus affirmé et sans doute un des personnages les plus mûrs (relativement). Lorsque quelque chose lui déplaît, cela se voit, par le mépris qu'elle affiche. Elle n'a aucun compte à rendre et agit comme bon lui semble (et elle sait s'y prendre).
Elle fait preuve d'une très grande assurance, j'en veux pour preuve le détachement qu'elle accorde à Jared lorsque dans l'épisode (), venu discuter dans sa chambre alors qu'elle sortait de la douche (oups !) et qu'elle continue à se sécher les cheveux en l'écoutant : elle est sur son terrain, pas les autres.

Layla semble en connaître un rayon sur les New Types... même si le sujet semble plutôt l'inquiéter.
C'est peut-être pour celà que le discours de Char, dans l'épisode (Escape from Side 1) la déstabilise. Pas du fait même que Bosque Ohm ai gazé des millions d'innocents, mais plutôt sur ce qui l'a amené à le faire, c'est à dire la crainte des New Types et de leur rebellion envers la Planète Mère ?  Si Layla est effectivement New Type, chercherait-elle à survivre, en niant cette thèse ?
Elle ne l'acceptera vraiment qu'à sa mort, lorsqu'elle réalisera ce qui fait de beaucoup de Terriens des Old Types... (le ressentiment) .

Elle fait preuve d'un peu plus que de la sympathie envers Jared, qu'elle méprisait pourtant au début (faut dire qu'il l'a bien cherché, ce tocard...). Peut-être est-ce de la pitié, peut-être est-ce de l'amour, ou un peu des deux, si elle l'a "pris en charge", le défendant même devant ses supérieurs (ce qui semble gêner Jared, qui
apparemment voudrais se débrouiller tout seul).

Travers : Elle est extrêmement déterminée, même un peu trop.
De plus, le "calme" qu'elle affiche cache une susceptibilité et un sens de l'honneur à fleur de peau. 

Autre : Avant de mourir, tuée lors d'un combat, elle réalisera se qui fait la différence entre les New et les Old types.

Il y a surement encore a dire...


 
Retour ?
Le haro ci-dessus a été modelé avec 3dsMax, par Kakhi