Création de personnage


illustration ©Yoshikazu Yasuhiko

Note sur le système de jeu
BaSIC Rps assaisonné façon Gundam

Feuille de Création de personnage joueur
Télécharger la feuille de perso Format pdf
Format word

Résumé :
Voir aussi le rappel sur les règles de BaSIC
Carte d'identité : 
  • Bien sûr, il faut un nom à votre perso. Un jour, il faudra que j'écrive un article sur l'art des noms "à la Gundam" ^-^.            
      Essayez de faire se voulant "réaliste", mais sonore, le genre qu'on oublie pas. (cf cabinet du docteur Scallion)
  • Age et date de naissance : ne faites pas d'erreur ^_^. N'oubliez pas : Depuis 2045 de notre ère, le compteur à été remis à zéro et l'on parle maintenant d'UC (l'action de Zeta Gundam se déroule sur l'année 0087). Pas de limite d'age jouable (c'est BaSIC !), mais pensez aux conséquences si vous choisissez un gosse de 5 ans ou un papy de 90 berges 

  • comme pj ! 
    Autre chose : la guerre d'un an à fait beaucoup de victimes, donc la tranche de la trentaine est assez entamée (enfin, c'est pas encore UC 0153, cf V Gundam)
  • Métier : Il n'y a pas que "pilote de mecha" ! Du moment que c'est cohérent, que le MJ est d'accord et que ça ne risque pas d'entraver le scénar, soyez imaginatif. (à venir : quelques exemples d'archétypes à prévoir).
  • Organisation : en 0087 : Civil, UNT, AEUG, Axis, Titans (cf av)
    • parmis les civils, entreprises : en écriture
    • UNT, Titans
    • l'Aeug et son pendant terrestre, les Kalaba
    • Axis :
      • Note sur les ex-Zions : peut l'être sans appartenir aux Axis
Vous pouvez ajoutez à votre guise d'autres détails, comme le groupe sanguin (on ne sait jamais...), le poids (ou plutôt la masse, devrait-on dire, cf 0g) et autres signes particuliers qui font la saveur d'un personnage (après le rôle et la psychologie, bien sûr !)

- Composantes :
chacune des caractéristiques est égale à 2d6+6
Sous-composantes : Jet d'idée, Chance

  • caractéristiques dépendant des composantes :
    • Points de vies :
    • Points de souffle :
    • Stress : voir article en écriture
    • Bonus aux dommages* :
- Compétences : voir la liste universelle de BaSIC et la liste spécifique à l'univers de l'Universal Century

New Type : voir article en écriture sur cet aspect des psioniques.



Arrière de la page : Ce vide en apparence, mais le plus important, le plus personnel : A vous de le remplir
(et pourquoi ne pas tenir le journal de votre perso ?)
Le rôle !
Psychologie : Essayez de définir la psychologie de votre personnage, travers, façon d'être, etc...
cf site JDR et psychologie
voir article
Histoire personnelle : Ce qui est arrivé au personnage jusqu'à maintenant.
Du simple au compliqué, impact  des événements et lié avec sa psychologie. De la vie sans histoire au passé sombre et torturé.

A moins de le souhaiter, ne transmettez sous aucun pretexte les informations non visibles y figurant (mj et parfois New Types excepté)
A gauche, une illustration (facultative) du perso. Ca aide. Tout le monde peut le voir.
Equipement : Le visible, et le moins visible
mais vous pouvez avoir des affaires personnelles et secrètes (photo d'un être cher, patchs de nicotine ou autres babioles liées à l'affect). Attention : Celà concerne ce que vous avez sur vous, ou du moins accessible a vous (vous êtes dans le mecha, votre ordinateur portable est sous le siège, mais faudra le temps de le sortir).
si vous laissez votre opinel sur votre table de chevet, vous vous rappellerez en vous mordant les doigts que vous l'y avez laissé...



PNJs
Feuille simplifiée, facilite la gestion .
Carte d'identité :
Composantes :
Compétences principales :
Résumé du personnage :
Malgré tout, ne négligez pas la description s'il y a lieu d'être
Eventuellement une illustration à côté si c'est un personnage important.
Si c'est un PNJ majeur, prévoyez une feuille de PJ complète (utile comme perso de secours si un joueur claque le sien, mais si le perso est trop important, il est hors de question de le filer à un joueur !)
Téléchargez la feuille de PNJ

 
Retour ?
Le haro ci-dessus a été modelé avec 3dsMax, par Kakhi